Quest Software adapte JProbe à Eclipse

Logiciels

Eclipse dispose maintenant d’une nouvelle offre expert dans le domaine du profilage Java

Quest Software présente une version de JProbe qui prend la forme d’un greffon pour Eclipse. Cet outil de profilage Java est donc ainsi parfaitement intégré à cet environnement de développement, qui demeure un des plus populaires du monde Java.

JProbe permet d’évaluer les performances du code applicatif en détectant les méthodes Java les plus consommatrices en ressources, et le code le moins performant. Il analyse également l’utilisation de la mémoire, en permettant de localiser les fuites éventuelles de mémoire et en surveillant le ‘ramasse-miettes’ de Java.

Enfin, il participe à la phase d’optimisation des performances, en facilitant la détection des goulets d’étranglement et autres problèmes de conception (blocages, doublons, boucles, etc.). Il peut même repérer les parties d’un code source qui ne sont pas utilisées dans le programme.

Ce produit est disponible immédiatement, à un tarif démarrant à 733 euros HT. Il est compatible avec les kits de développement Java de Sun, IBM et Oracle, ainsi que la plupart des serveurs d’applications Java du marché. La compagnie profite de la sortie de JProbe en tant que greffon Eclipse, pour diffuser un livre blanc sur le thème de la gestion continue des performances dans Eclipse (Continuous Performance Management in Eclipse).

Notez que Quest Software anime aussi une communauté d’utilisateurs, qui permet aux développeurs de partager leur savoir-faire dans le domaine du développement Java professionnel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur