Quest Software compresse les bases de données SQL Server

Réseaux

La nouvelle mouture de LiteSpeed for SQL de Quest Software permettra de sauvegarder les bases SQL en les compressant jusqu’à 99 % de leur taille d’origine.

LiteSpeed for SQL est un logiciel de sauvegarde et de restauration conçu pour les environnements de bases de données SQL Server de Microsoft. Il est compatible avec SQL Server 7, 2000, 2005 et 2008. LiteSpeed ne pend en compte que les données modifiées au sein de la base, ce qui permet de créer des sauvegardes plus compactes que celles obtenues avec les méthodes traditionnelles.

“La solution autorise également des restaurations granulaires, au niveau des objets de la base (tables, procédures stockées, vues…)”, ajoutent les responsables de la compagnie.

En introduisant la technologie SmartDiff, Quest Software réduit encore la taille des fichiers de sauvegarde. Cette nouvelle offre permet de faire passer le ratio de compression de 20:1 à 40:1. Une avancée significative. Selon l’éditeur, une base de données d’un téraoctet pourrait ainsi être sauvegardée sur une simple clé USB.

Cette méthode de compression de Quest Software, utilisée en conjonction avec les techniques de sauvegarde différentielle de LiteSpeed, permet tout d’abord de diminuer la durée nécessaire à l’opération de sauvegarde, qui peut ainsi passer de plusieurs heures à seulement quelques minutes. Elle offre aussi de réduire de façon radicale la taille des fichiers générés. Quest Software évoque des sauvegardes qui pourraient ne peser que 1 % du poids de la base d’origine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur