Quest Software dans les griffes de Insight Venture Partners

Régulations

Insight Venture Partners va mettre 2 milliards de dollars sur la table pour s’offrir Quest Software. A moins qu’un autre ne surenchérisse…

Le spécialiste des logiciels de gestion du système d’information aurait accepté de se vendre à la société de capital risque Insight Venture Partners, spécialisée dans les logiciels et Internet.

L’annonce a surpris les marchés. Elle intervient quelques jours à peine après celle du retrait de Doug Garn, pour raison de santé, et le retour de Vinny Smith à la tête de Quest. Le CEO emblématique de l’histoire de l’éditeur conservera d’ailleurs son poste.

Insight Venture Partners aurait proposé 23 dollars l’action, 19% au dessus de la valeur du titre à la clôture de Wall Street jeudi, ce qui valorise Quest Software à hauteur de 2 milliards de dollars.

Pour autant, l’opération ne sera engagée que dans 60 jours. Durant cette période, une surenchère reste possible. C’est pourquoi l’engagement de Insight Venture Partners s’accompagne d’un « go-shop » de 6,3 millions de dollars que Quest devra lui verser si quelqu’un d’autre emporte le morceau.

Et l’on se met à rêver d’assister à une guerre que pourraient se livrer des IBM, HP, Microsoft ou encore Oracle pour s’offrir un portefeuille reconnu de solutions de pilotage et d’optimisation de la performance du datacenter…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur