Quest Software finalise le rachat d’ Imceda – merci SQL Server

Cloud

Spécialiste de l’administration des environnements Windows, Quest Software peut complèter son offre vers SQL Server. Le rachat d’Imceda Software est entériné

Coup double pour Quest Software. En s’offrant Imceda Software pour 61 millions de dollars fin avril, l’éditeur peut confirmer aujourd’hui le renforcement de son offre dans la gestion et le développement des bases de données en environnement SQL Server. Mais aussi en pénétrant un nouveau marché, celui de la sauvegarde et de la restauration des bases de données, toujours sous SQL Server.

Imceda est en effet l’éditeur de LiteSpeed, la solution numéro un du marché pour la sauvegarde et la restauration des environnements SQL Server. Quest Software est déjà spécialisé dans les solutions sous Windows d’administration pour les environnements de base de données hétérogènes en systèmes ouverts (Oracle, DB2, Sybase et MySQL…). Grâce à Imceda Software, c’est la main mise sur un large portefeuille de solutions tournées vers SQL Server : Speed Coefficient pour la modélisation des performances SQL ; Speed SQL IDE, pour le développement ; Speed Change Manager, outil de comparaison des bases de données ; et SQL Turbo, application de recherche et d’extraction optimisant les performances des fonctions natives de recherches de texte. “La gamme d’Imceda dans ce domaine est complémentaire de l’offre actuelle de diagnostic et d’administration des bases de données SQL Server de Quest Software. Elle apporte également une forte expertise technologique sur les marchés émergents et en forte croissance de la sauvegarde et de la restauration des bases de données, ainsi que tout ce qui concerne l’audit de sécurité des bases de données.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur