Quest Toad 1.0, pour administrer les bases MySQL

Réseaux

C’est la première fois que Quest Software s’adresse directement à la communauté des développeurs et administrateurs en mettant à leur disposition des outils pour accélérer les développements et administrer quotidiennement les bases de données MySQL

Les éditeurs répondent à la montée en puissance des solutions ‘open-source’ en adaptant leurs solutions aux environnements communautaires. Il était en particulier difficile à Quest Software d’ignorer cette part d’un marché sans cesse grandissant. L’éditeur propose aujourd’hui une alternative professionnelle et reconnue à des solutions propriétaires.

Toad pour MySQL s’ajoute donc aux solutions logicielles d’administration, d’optimisation des performances et de disponibilité des applications, bases de données et infrastructures, de l’éditeur. Le produit en lui-même n’est cependant pas une nouveauté, puisqu’il existe depuis 1998, et qu’il a reçu la certification ‘MySQL Network‘. “Quest Toad pour MySQL constitue une avancée importante en matière de solutions pour le développement et l’administration des bases de données MySQL“, déclare Zack Urlocker, vice-président en charge du marketing chez MySQL AB. “L’environnement MySQL est aujourd’hui déployé en production par un nombre croissant d’entreprises. L’optimisation de la productivité est devenue indispensable. A travers le monde, des milliers d’utilisateurs de Toad vont pouvoir ainsi intégrer plus facilement MySQL à leurs infrastructures, en s’appuyant sur une solution de développement et d’administration des bases de données qu’ils utilisent déjà“. En effet, Quest Software propose déjà des solutions pour l’administration des bases de données hétérogènes en environnements distribués. Des solutions conçues pour simplifier et automatiser l’administration des environnements de bases de données Oracle, SQL Server, DB2, Sybase, ainsi que MySQL. Et comme pour marquer son engagement vis-à-vis d’une communauté ‘open-source’ à laquelle il demandera 155 euros hors taxes par poste de travail, Quest Software propose aux développeurs MySQL deux communautés en ligne pour les accompagner dans la prise en main et l’utilisation de Toad pour MySQL : un forum et les Quest Pipelines, des forums qui comptent aujourd’hui plus de 12.000 utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur