Quest veille à la conformité des messageries

Logiciels

Avec Quest Compliance Portal version 2.0, l’éditeur de
solutions d’administration Quest Software étend ses capacités d’audit et de
reporting de conformité aux environnements de messagerie Microsoft
Exchange

Les messageries sont aujourd’hui au c?ur des obligations de conformité de l’informatique de l’entreprise aux nouvelles directives internes et obligations réglementaires qui leurs sont imposées.

C’est pourquoi la version 2.0 du portail d’audit de conformité de l’exploitation informatique Quest Compliance Portal étend ses capacités d’audit et de reporting de conformité aux environnements de messagerie Microsoft Exchange.

Elle s’appuie sur les fonctionnalités d’Archive Manager for Exchange, solution pour capturer, indexer et archiver les données de messagerie, et de Quest MessageStats, solution pour l’analyse de l’usage des messageries.

Outil décisionnel pour les auditeurs comme pour les dirigeants d’entreprise, Quest Compliance Portalpermet une approche proactive et intégrée de la gestion de la conformité, tout en aidant les entreprises à se rapprocher des bonnes pratiques de gestion. Par des rapports préparamétrés en fonction de la règle de conformité à auditer, il simplifie la comparaison entre la pratique quotidienne et des référentiels de procédures standardisées tels que CObIT ou ITIL.

De quoi étendre la vue unifiée du degré de conformité de l’exploitation informatique à la messagerie en vérifiant que les données de messageries sont bien sauvegardées sous une forme qui conserve leur valeur légale ou leur validité dans le cadre d’un audit ; et en identifiant les envois et/ou les réceptions de messages pouvant être en violation des règles édictées par l’entreprise ou de la réglementation en vigueur.

Quest Compliance Portal 2.0 est proposé gratuitement sous réserve d’achat de l’une ou l’autre des solutions suivantes : Quest InTrust, Quest Reporter, Quest InTrust for Active Directory, Quest Archive Managerou Quest MessageStats.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur