Olivier Quiniou, F-Secure : « Edward Snowden est notre meilleur commercial »

CloudSécurité

Directeur de F-Secure France, Olivier Quiniou rappelle que la sécurité doit être intégrée en amont de tout projet Cloud, en particulier pour faire face aux nouveaux défis soulevés par Edward Snowden.

Selon Olivier Quiniou, directeur de F-Secure France, les peurs liées au Cloud sont en train de s’aplanir. L’éditeur finlandais spécialiste de sécurité explique ainsi avoir réalisé près des deux tiers de sa croissance dans l’Hexagone en 2013 grâce à des solutions basées sur le Cloud.

« Dans notre Cloud, nous n’avons aucun élément reposant sur des infrastructures extérieures ou sur des serveurs qui ne nous appartiennent pas », explique le dirigeant, qui conseille précisément aux DSI de toujours bien comprendre quels sont les différents éléments mis en œuvre dans les offres de Cloud public. « Qui sont les acteurs impliqués ? Leur origine ? Leur passé », dit Didier Quiniou. L’éditeur finlandais surfe également sur l’effet Snowden, le lanceur d’alerte qui a permis de « rendre public des choses qui étaient dissimulées ou non exprimées ».

En complément :
Retrouvez toutes les interviews vidéos du salon Cloud Expo sur notre Web TV


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur