Quiz Silicon.fr : Incollable sur les grands noms du monde IT ?

RégulationsSSII
People, entreprise © Boguslaw Mazur - Shutterstock

Apple, Dell, IBM, HP, Microsoft, Oracle… La plupart des leaders du monde IT sont Américains. L’Inde reste toutefois très présente dans le monde du service et la Chine est en embuscade. Saurez-vous reconnaitre les grands noms du monde IT ?

Les grands noms du monde IT, c’est le sujet de notre nouveau quiz. Vous y retrouverez pour l’essentiel trois catégories d’entreprises.

Tout d’abord les constructeurs, où nous trouvons des champions américains comme Apple, Dell ou HP. Mais aussi la sphère asiatique, avec des sociétés comme Acer, Asus ou Lenovo. Sans compter Toshiba ou encore Samsung.

Bataille Europe – États-Unis sur les logiciels

Autres métiers, ceux des logiciels. Certes, nous pensons ici de suite à Microsoft, leader du secteur. Toutefois, ce sont souvent les péripéties d’autres acteurs qui secouent la sphère logicielle. En particulier Oracle et SAP, qui alignent les acquisitions à un rythme forcé, essentiellement dans le secteur du cloud computing en ce moment.

Dernier type d’activité, les SSII. Ici le marché est bien plus partagé. Certes, les Américains sont très présents, mais la menace vient incontestablement d’Inde, qui compte des acteurs de grande taille. L’Europe est également bien placée, en particulier grâce à certaines grandes SSII… dont nombre sont françaises.

Notre quiz se clôture enfin avec quelques questions portant sur les grands patrons du monde IT.

Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?

Crédit photo © Boguslaw Mazur – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Microsoft Office ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur