Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les secrets de Java ?

Logiciels
Quiz Java programmation © Sun Microsystems - Oracle

Notre nouveau quiz ne fait pas l’inventaire de Prévert de l’histoire de la plate-forme Java, mais s’attarde sur les détails originaux liés à cette technologie. Saurez-vous relever le défi ?

Java reste aujourd’hui un des langages de programmation les plus utilisés au monde. Mais il cache bien des secrets. C’est le thème de notre nouveau quiz.

Qui se souvient par exemple que Mike Sheridan et Patrick Naughton ont été, eux aussi, au centre de la mise au point de cette technologie, aux côtés de James Gosling ? Qui se souvient encore que nombre de cartes à puce utilisent Java en interne ?

Mais surtout, qui se souvient de l’intérêt qu’Oracle a porté à cette technologie, et ce dès ses débuts ?

Oracle, Sun : un inévitable mariage

L’utilisation de Java au sein des produits Oracle ne date pas d’hier. Depuis longtemps, ce langage est devenu le moyen privilégié d’utiliser Oracle Database.

Et la firme a su au fil du temps se créer tout un écosystème autour de cette technologie : machine virtuelle (JRockit), serveur d’applications (WebLogic), environnement de développement (JDeveloper), etc. Sans compter des tentatives comme le Network Computer, sur base RISC OS… et Java.

Dans ces conditions, il n’est guère étonnant qu’Oracle se soit déclaré repreneur de Sun Microsystems. « Cela a pris du temps, mais Sun Microsystems et Oracle ne font maintenant plus qu’un », déclarait Larry Ellison (le patron d’Oracle) peu après l’acquisition de la firme, avouant ainsi son intérêt marqué pour Sun.

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les secrets de Java ?

Crédit photo © Sun Microsystems – Oracle


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur