Quiz Silicon.fr : êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?

Open SourcePoste de travail
Firefox © Martin Vrlik - Shutterstock

Firefox est le navigateur web phare de la fondation Mozilla, mais aussi un des ténors du secteur, et – plus que tout – un logiciel libre. Connaissez-vous cette offre et les technologies qu’elle renferme ?

Les temps sont durs pour le navigateur web Firefox, qui est de plus en plus bousculé par Google Chrome. Le butineur de la fondation Mozilla continue toutefois à progresser, en affichant toujours plus de nouveautés.

Firefox, c’est le sujet de notre quiz.

Au fil des ans, la fondation Mozilla a engrangé plusieurs succès. Mozilla, tout d’abord, a gagné son pari d’enterrer Mosaic (le mot était né de la contraction de “Mosaic killer”).

Firefox a pour sa part réussi à faire plier Internet Explorer, en particulier en Europe, où il l’a doublé en termes de parts de marché. Enfin, l’application reste la seule offre open source du top5 des navigateurs web desktop.

La flamme brule encore

Cet aspect open source est important, pour ne pas dire crucial. Les gènes de Firefox lui permettent en effet de bénéficier de quelques caractéristiques innées très appréciables : ouverture, interopérabilité, respect des standards et préservation des données privées.

Des éléments qui rendent Firefox unique et font de son arrivée sur une nouvelle plate-forme un évènement d’importance. Il suffit pour s’en rendre compte de mesurer l’impact très positif qu’a eu Firefox sur la plate-forme Android, ou sur la mobilité même, avec l’annonce de Firefox OS.

Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?

Crédit photo : © Martin Vrlik – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire des télécoms


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur