Quiz Silicon.fr : Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer?

Poste de travail
Internet Explorer © Maxx-Studio - Shutterstock

Internet Explorer de Microsoft est un des plus connus des navigateurs web. Sa présence en standard dans Windows n’est certainement pas étrangère à cette popularité. Connaissez-vous ce produit ?

Internet Explorer, le navigateur web de Microsoft, est le sujet de notre nouveau quiz.

La firme de Redmond est arrivée relativement tard sur le marché des butineurs, qui était déjà passablement encombré, mais pas trop tard, le grand public n’ayant pas encore adopté Internet en masse.

Peu s’en souviennent, mais, à son arrivée, Internet Explorer a reçu un accueil plutôt positif. Ce produit avait en effet le bon goût de se montrer plus stable et plus facile d’utilisation que le champion du secteur, Netscape Navigator.

Le vainqueur de la première guerre des navigateurs

Léger et efficace, Internet Explorer a su attirer des partisans. Ceci a d’ailleurs valu à cette offre de mettre rapidement à bas tous ses ennemis, et de gagner la première guerre des navigateurs web.

Toutefois, l’offre de la firme de Redmond partait avec un avantage de taille : Microsoft a en effet choisi de la livrer en standard avec Windows. Une décision qui vaudra plus tard à la société de subir les foudres des autorités européennes de la concurrence.

Le perdant de la seconde ?

Depuis quelques années, une seconde guerre des navigateurs web fait rage. En grande partie suite à la montée des détracteurs d’Internet Explorer.

Si l’issue de ce combat reste encore incertaine, il semblerait que ce soit Google Chrome qui doive maintenant occuper la première place du podium. Ses partisans mettent en avant sa légèreté et son efficacité face aux offres concurrentes.

L’histoire est décidemment un éternel recommencement.

Quiz Silicon.fr : Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?

Crédit photo © Maxx-Studio – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur