Rackspace et Dell propulsent OpenStack sur le marché du cloud privé

CloudOpen SourceRéseaux

Avec Cloud Builders, Rackspace propose un ensemble de services adaptés aux entreprises souhaitant mettre en place un cloud privé, basé sur la pile OpenStack. Dell est partie prenante de cette offre.

OpenStack est une plate-forme open source dédiée au monde du cloud computing. Dévoilée en juillet 2010 par Rackspace et la NASA, elle s’est depuis attirée les faveurs de divers acteurs, dont Microsoft, Cisco et Canonical.

Rackspace souhaite aujourd’hui pousser le projet OpenStack dans le secteur du cloud privé. À cet effet, la firme a décidé de proposer une nouvelle famille de services, Cloud Builders. Les entreprises souhaitant déployer un cloud OpenStack pourront ainsi profiter de l’expertise des équipes de l’hébergeur américain dans le cadre de leurs propres datacenters, et ce, dans divers domaines : conception et déploiement d’une infrastructure de cloud privé, support et administration de l’ensemble, fourniture de formations et de certifications.

Dès les débuts du projet, Dell a été un partenaire officiel du projet OpenStack. C’est donc sans grande surprise que le constructeur a été choisi comme fournisseur officiel de serveurs pour l’offre Cloud Builders de Rackspace. Dell dévoile également les résultats d’autres travaux qu’il a réalisés dans ce secteur. La société a ainsi mis au point un outil qui permet d’installer cette pile cloud sur les serveurs PowerEdge C. Ce logiciel sera prochainement reversé sous licence open source dans le cadre du projet OpenStack.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur