Radar IT : BYOD raté ; serveurs dédiés instantanés ; Yo = 1 M$

CloudMobilitéRégulations

L’essentiel et rien que l’essentiel pour les DSI. Retrouvez notre revue de presse IT hebdo de la presse internationale. Cette semaine, du Byod raté, des serveurs dédiés instantanés, Yo pour 1 millions de dollars.

BYOD

Le succès annoncé se fait attendre

Le BYOD relève toujours du fantasme. L’argument marketing était pourtant séduisant : Plutôt que d’acheter des terminaux mobiles pour leurs salariés, les entreprises n’avaient qu’à intégrer dans leur SI les équipements derniers cris achetés à leurs frais. Las, une enquête menée aux États-Unis par CompTIA montre que, selon leur taille, 40% à 51% des entreprises refusent le BYOD. Désormais, le Gartner ne voit pas le BYOD décoller avant 2017…

A lire sur CIO

 

Cloud

Des serveurs dédiés instantanés

OnMetal de Rackspace préfigure l’avenir du cloud haut de gamme. Cette offre permet d’activer et de désactiver en quelques minutes un serveur dédié comme s’il s’agissait d’une VM. L’activation se fait au travers de l’API OpenStack et de l’interface d’administration standards de ce prestataire. Même si Rackspace peine à soutenir la guerre des prix de ses concurrents, il demeure un acteur innovant.

A lire sur Datacenter Knowledge

 

Données personnelles

Domino’s Pizza France refuse le racket

La franchise française de Domino’s Pizza a refusé de payer 30 000 euros aux hackers qui lui ont subtilisé son fichier de 592 000 clients. Pour chacun d’entre eux, il contient leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone et leur mail. Mais pas leur numéro de carte de paiement.

Opportuniste et sans vergogne, le directeur de la communication de la maison-mère américaine a indiqué que le déploiement d’une nouvelle plateforme plus sure et capable de gérer les paiements était déjà prévu.

A lire sur Security Week

 

Santé

Apple parie sur les capteurs mobiles

Avec Health et son API, Apple veut relancer le marché de l’auto surveillance médicale. Pour mieux réussir que Google et Microsoft, la firme de Cupertino parie sur des capteurs embarqués sur le patient. Attendue d’ici la fin de l’année, son iMontre serait un vecteur idéal.

Les perspectives sont aussi prometteuses que celles des caméras embarquées dans les voitures qui permettent d’obtenir une réduction de 30% de la prime d’assurance.

A lire sur MIT Technology Review

 

Ultime

“Yo” : 1 M$ et 200 000 utilisateurs

C’est le buzz de la semaine : l’application pour iOS Yo n’a qu’une fonction : envoyer le message de deux lettres : “Yo”. Elle a déjà été téléchargée 200 000 fois et, surtout, a levé plus d’un million de dollars de fonds. Un record pour un développement qui n’a pris qu’une journée. Le Financial Times, qui prend la chose très au sérieux, voit dans Yo un nouveau mode de communication.

A lire sur The Verge

 

 

Le Radar IT du 13 juin 2014


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur