Radar IT : Healthcare.gov, les 7 fantastiques ; Datacenter hyperscale ; Tweet bashing ; Chinoiseries ; Facebook ou Google ?

DatacentersDSIRégulations

L’essentiel et rien que l’essentiel pour les DSI. Retrouvez notre revue de presse IT hebdo de la presse internationale. Cette semaine, des superhéros du code qui sauvent le projet HeathCare.gov, des employés qui tweetent contre leur futur Pdg, des datacenters toujours plus pharaoniques et des Chinois qui chambrent leurs meilleurs cyber-ennemis, les Etats-Unis.

Code Red

Les sept programmeurs qui ont sauvé HealthCare.gov

Des superhéros comme les Américains les adorent : recrutés parmi les développeurs experts du pays, sept d’entre eux, dont une femme mais pas un seul samouraï, viennent de faire la une du Magazine Time. En octobre dernier, alors que le projet Healthcare.gov courait à la catastrophe, ils l’ont remis sur les rails en un temps record.  L’occasion pour le magazine de constater l’ignorance et le mépris des élites de Washington pour toute ce qui touche à la haute technologie. Celles de notre pays ne sont donc pas les seules dans ce cas.

A lire sur O’Reilly Radar et sur sa page Linked’in

 

Infrastructures

L’ère des datacenters hyperscales

Peu importe que l’on parle de datacenter hyperscale ou de Web-centric IT, selon la terminologie du Gartner Group. Ce qu’il faut retenir, c’est que pour ces analystes, d’ici 2017, une grande entreprise mondiale sur deux aura remplacé ses centres-serveurs actuels par des sites comme ceux que Google ou Facebook sont en train d’inventer. Il est d’ailleurs probable qu’une partie des autres entreprises utilisera les ressources du nuage public, lui aussi fondé sur des datacenters du même type.

A lire sur EnterpriseTech

 

Tweets

Campagne contre le nouveau CEO de Mozilla

L’annonce de la nomination de Brendan Eich à la tête de la fondation Mozilla ne fait pas que des heureux parmi ses employés. Ses prises de position et son soutien financier entre 2008 et 2010 à une campagne visant à faire interdire le mariage homosexuel en Californie ne passent pas dans une fondation réputée pour ses idées progressistes. Le compte Twitter de Brendan Eich a été bombardé de messages demandant sa démission. Ils sont restés sans réponse.

A lire sur Ars Technica

 

NSA

Les Chinois traitent les Américains d’hypocrites

C’est le schéma éculé de l’arroseur arrosé ou de l’accusateur accusé. Après la découverte des intrusions de la NSA dans le code des équipements réseau de Huawei, le ministre chinois de la Défense n’a pas manqué de souligner “l’hypocrisie” et la “tyrannie” des Américains. Son gouvernement a beau jeu d’annoncer un renforcement de la cybersécurité du pays.

A lire sur Computerworld UK

 

Domination

Qui est pire de Google ou de Facebook ?

Google et Facebook, les deux géants qui ne laissent aux autres que des miettes du web, sont de gros acheteurs de technologies. Par exemple, en 2012, Facebook s’est offert Face.com, un logiciel capable de mettre un nom sur la photo d’un visage avec une précision de 98%. Chez Google, c’est par des acquisitions massives dans la robotique que le champion mondial de la publicité aborde l’Internet des objets. Pour chaque acquisition citée, l’article détaille les raisons pour lesquelles nous devrions nous inquiéter. Il y a de quoi.

A lire sur Walley Wag

 

En complément : nos revues de presse de 2014

Le Radar IT du 21 mars 2014

Le Radar IT du 14 mars 2014

Le Radar IT du 7 mars

Le Radar IT du 28 février

Le Radar IT du 21 février

Le Radar IT du 14 février

Le Radar IT du 7 février 2014

Le Radar IT du 31 janvier

Le Radar IT du 24 janvier

Le Radar IT du 17 janvier

Le Radar IT du 10 janvier

Le Radar IT du 3 janvier


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur