Radware accélère le web avec l’acquisition de Strangeloop

Cloud

Radware a annoncé l’acquisition de Strangeloop, spécialiste de l’optimisation des performances web.

Qu’il s’agisse des smartphones ou des PC, la multiplication des connections aux réseaux sans fil et des applications graphiques enrichies place les utilisateurs dans un état d’attente forte concernant la performance des accès web. Les éditeurs de solutions d’optimisation des performances réseau en sont conscients et étoffent leur offre avec de nouvelles solutions dédiées.

Radware s’offre Strangeloop

Après l’acquisition de la start-up Blaze par le géant du CDN (Content Delivery Network) Akamai, il y a un an, c’est au tour de son challenger Radware, spécialiste israélien de la fourniture applicative, de consolider son portefeuille avec l’acquisition de la start-up Strangeloop Networks.

Strangeloop est un éditeur de solutions de WPO (Web-Performance Optimization), plus particulièrement connu des cyber marchands et des fournisseurs de services SaaS, pour lesquels elle réduit la latence et permet de maintenir la QoE (Quality of Experience) des utilisateurs, et ainsi de limiter les risques qui pèsent sur la productivité des entreprises.

Accélérer la page web en temps réel

Cette acquisition devrait permettre aux clients de Radware de bénéficier d’un accès plus rapide aux applications en ligne – en mode SaaS (Software-as-a-Service) ou sous la forme de services dans le cloud – via les réseaux sans fil. Strangeloop Network accélère et simplifie le streaming des pages web en temps réel, de quoi améliorer l’expérience des visiteurs des sites web, leur taux de conversion et donc les revenus des sites.

C’est donc une réponse adaptée aux attentes de vitesse des utilisateurs, et donc un achat logique pour l’éditeur. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été révélées.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur