Pour gérer vos consentements :

Raritan enrichit le tableau de bord de son outil de gestion de l’énergie

Power IQ est un logiciel de gestion de l’énergie développé par Raritan. Il aidera à optimiser l’alimentation des centres de données. À cet effet, il mesure la consommation de chaque dispositif électrique, puis propose des informations avancées, réunies au sein d’un tableau de bord. Le tout est accessible sous la forme d’une appliance logicielle VMware.

L’éditeur livre aujourd’hui la mouture 3.0 de son produit. « Les outils de Power IQ 3.0 donnent à un groupe beaucoup plus important d’utilisateurs les moyens d’afficher et d’accéder à des informations clés sur les centres de données », explique James Cerwinski, cadre supérieur, division de la gestion énergétique chez Raritan.

Au menu, un nouveau tableau de bord configurable et la présence d’indicateurs de niveau qui permettront de suivre d’un coup d’œil les principales mesures de consommation d’énergie. « Le tableau de bord peut être configuré différemment au gré des besoins spécifiques de compte rendu de chaque utilisateur. Nous voulons que les clients soient en mesure d’adapter leur tableau de bord afin qu’ils puissent accéder facilement aux informations dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Certains clients affichent le tableau de bord sur des écrans de grande taille, créant ainsi un centre des opérations du réseau, ou sur des écrans situés dans les sas d’entrée pour informer les clients et les sensibiliser à la consommation d’énergie des centres de données. »

Parmi les gadgets intégrables dans le tableau de bord, nous trouvons des indicateurs en temps réel de la consommation, des courbes thermiques, des diagrammes prévisionnels, des évaluations de l’empreinte carbone, etc. Il est même possible d’afficher des vidéos, des images ou les prévisions météorologiques.

Recent Posts

Cisco : 4 certifications qui rapportent

Dans les technologies et les réseaux, une expertise certifiée peut faire la différence. Les certifications…

8 heures ago

WeTransfer vers une valorisation de 716 millions €

Le service de transfert et de stockage de fichiers WeTransfer sera évalué entre 629 et…

9 heures ago

Threat intelligence : VirusTotal tente de valoriser les IoC

VirusTotal (plate-forme de renseignement sur les menaces) a récemment introduit le principe des « collections…

10 heures ago

Gestion du risque IT : le SaaS s’impose aussi

IA, SaaS, cybersécurité... Quelles tendances pour le marché de l'ITRM (gestion du risque IT) ?…

14 heures ago

La France mobilise 2,3 milliards € pour ses start-up industrielles

Le plan start-up industrielles et deep tech vise à passer de 200 à 500 jeunes…

1 jour ago

FireEye + McAfee Enterprise : alias Trellix pour l’offensive XDR

Effective sur le plan capitalistique, la fusion entre FireEye et McAfee Enterprise l'est désormais aussi…

1 jour ago