Raritan facilite l’ajout d’équipements au sein des datacenters

DatacentersRéseaux

Avec dcTrack, des tâches comme trouver de l’espace disponible, de l’alimentation ou du réseau seront grandement simplifiées.

Après avoir proposé une nouvelle version de son logiciel de gestion de l’énergie Power IQ, l’éditeur Raritan lance aujourd’hui dcTrack 2.5, un ensemble d’outils permettant de gérer finement la capacité d’un datacenter.

dcTrack 2.5 propose une fonctionnalité permettant de rechercher et de réserver des éléments disponibles comme l’espace physique, l’alimentation électrique ou la connectivité réseau. Il simplifiera ainsi l’installation de matériel informatique complémentaire au sein d’un centre informatique. dcTrack propose également un tableau de bord qui affiche un état de l’utilisation des ressources en temps réel. Une information essentielle pour mesurer la capacité utilisée… et celle encore disponible. Enfin, il gère la chaîne d’alimentation électrique de bout en bout et calcule les facteurs de charge et l’impact environnemental de l’ensemble.

« dcTrack excelle dans la gestion et la visualisation des relations physiques et logiques présentes entre tous les éléments des environnements multifournisseurs et multisites des centres de données actuels, de sorte que les gestionnaires peuvent gérer le matériel et la capacité d’alimentation – ce qui permet de réduire les coûts fonctionnels et de reporter les dépenses en capital », explique James Cerwinski, directeur produit chez Raritan. « La puissante fonction de recherche intelligente établit automatiquement des corrélations entre les contraintes d’alimentation, d’espace et relatives au réseau afin de fournir aux gestionnaires de centres de données les réponses dont ils ont besoin quand cela est requis. Il suffit d’entrer le nom du fabricant et du modèle de serveur et dcTrack accomplit le travail. »

dcTrack 2.5 est disponible sous la forme d’une appliance logicielle VMware.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur