Raritan lance le KVM mobile et audio

MobilitéRéseaux

Raritan dote sa solution KVM Dominion KX II de nouvelles fonctionnalités permettant un accès distant à partir des terminaux mobiles et une gestion du son.

Le spécialiste des solutions de gestion des infrastructures informatiques Raritan lance aujourd’hui la nouvelle version du logiciel dédié à son offre de KVM sur IP, Dominion KX II.
Contrairement aux applications d’accès distant classiques, les solutions de KVM (Keyboard, Video, Mouse) permettent de prendre le contrôle des serveurs présents au sein d’un datacenter, y compris lors de la phase de démarrage d’une machine.

Compatible avec les terminaux mobiles
Point marquant de l’application Dominion KX II 2.4, sa compatibilité avec les terminaux mobiles. Un client mobile d’accès à distance est en effet fourni. Fonctionnant directement au sein des navigateurs web, il est compatible avec tous les smartphones et tablettes du marché.
Si l’on peut s’interroger sur l’utilité d’un accès KVM depuis un téléphone, la disponibilité de cette fonctionnalité sur des tablettes ouvre sans aucun doute de nouvelles voies pour les administrateurs système.

Un support complet des flux audio
Dominion KX II 2.4 est également en mesure de gérer les applications audio. Pratique pour surveiller le fonctionnement d’un PBX ou d’un serveur de streaming. Bidirectionnelle, cette fonctionnalité permet d’écouter le son généré par le serveur depuis un poste distant, mais aussi d’enregistrer des sons vers le serveur.
« Raritan continue d’investir dans le développement de solutions KVM par IP novatrices, comme Mobile KVM, afin d’assister ses clients. De ce fait, le logiciel Dominion KX II est devenu un leader sur le marché américain et nous observons un engouement pour nos solutions dans d’autres régions telles que l’Asie du Pacifique et le Japon, » déclare Richard Dominach, directeur produit chez Raritan.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur