Raspberry Pi Zero : un mini-ordinateur à 5 dollars

DéveloppeursPCPoste de travailProjets

La Fondation Raspberry annonce la commercialisation du Pi Zero. Ce mini-ordinateur est proposé à un prix défiant toute concurrence 5 dollars.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Petit cadeau de noël pour Geek ou tout simplement s’initier à l’informatique pour pas cher, l’arrivée du Pi Zero devrait en contenter plus d’un. La Fondation Raspberry vient d’annoncer sur son blog le lancement de ce mini-ordinateur au prix très attractif de 5 dollars.

Pour ce prix-là, l’utilisateur disposera d’une carte intégrant un processeur Broadcom BCM2835, avec un cœur ARMv6 cadencé à 1 GHz (soit 40% plus rapide que le Raspberry Pi 1), de 512 Mo de SDRAM, un emplacement micro-SD, une sortie mini HDMI, un port micro-USB.

Pi Zero

La carte a été fabriquée au Pays de Galle annonce fièrement la Fondation. Le prix de 5 dollars s’entend en Grande Bretagne (4 livres sterling en fait). Pour la France, il faudra compter les frais d’expédition. Chez Pi Hut, on arrive à trouver le mini-ordinateur à près de 10 euros TTC, sans accessoires (connecteurs et adaptateurs), ni carte SD pour de la capacité supplémentaire.

La Fondation annonce qu’elle a fabriqué des centaines de milliers de Pi Zero. Il faudra attendre pour voir quel accueil sera réservé à cette nouvelle gamme de Pi et quels en seront les usages. Pour les plus impatients, vous pourrez retrouver plusieurs pistes de réflexions sur ce sujet à travers notre dossier : Raspberry et développement.

A lire aussi :

Fondation Raspberry Pi et Code Club unis dans l’apprentissage du code

Element14 taille les Raspberry Pi sur mesure pour les entreprises

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur