Petit cadeau de noël pour Geek ou tout simplement s’initier à l’informatique pour pas cher, l’arrivée du Pi Zero devrait en contenter plus d’un. La Fondation Raspberry vient d’annoncer sur son blog le lancement de ce mini-ordinateur au prix très attractif de 5 dollars.
Pour ce prix-là, l’utilisateur disposera d’une carte intégrant un processeur Broadcom BCM2835, avec un cœur ARMv6 cadencé à 1 GHz (soit 40% plus rapide que le Raspberry Pi 1), de 512 Mo de SDRAM, un emplacement micro-SD, une sortie mini HDMI, un port micro-USB.
La carte a été fabriquée au Pays de Galle annonce fièrement la Fondation. Le prix de 5 dollars s’entend en Grande Bretagne (4 livres sterling en fait). Pour la France, il faudra compter les frais d’expédition. Chez Pi Hut, on arrive à trouver le mini-ordinateur à près de 10 euros TTC, sans accessoires (connecteurs et adaptateurs), ni carte SD pour de la capacité supplémentaire.
La Fondation annonce qu’elle a fabriqué des centaines de milliers de Pi Zero. Il faudra attendre pour voir quel accueil sera réservé à cette nouvelle gamme de Pi et quels en seront les usages. Pour les plus impatients, vous pourrez retrouver plusieurs pistes de réflexions sur ce sujet à travers notre dossier : Raspberry et développement.
A lire aussi :
Fondation Raspberry Pi et Code Club unis dans l’apprentissage du code
Element14 taille les Raspberry Pi sur mesure pour les entreprises
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…