R&D : Microsoft expose son PC Sphere

Cloud

Microsoft présente l’un des projets de son unité Microsoft Research : un écran multipoints sphérique

La branche recherche et développement de Microsoft ne chôme pas. L’une des dernières innovations de la firme de Redmond, Sphere, contribue, à l’instar de Surface, l’une des autres inventions du géant des logiciels, à réinventer la relation homme-machine.

La ‘Sphère’ de Microsoft se présente sous la forme d’une unité d’affichage tactile-multipoints totalement sphérique. L’utilisation collective du terminal est l’un des buts affichés de l’appareil. Il est possible de sélectionner des photos ou des vidéos, de les déplacer, de les agrandir, de les réduire, juste avec la main. Selon PCWorld, deux utilisateurs pourraient l’utiliser en même temps puis se partager des photos ou des vidéos.

spheremicrosoft.jpg

>>>>>> ‘Sphere’, en démonstration

La forme mise à part, Sphere reprend en grande partie les applications disponibles sur Surface. La table interactive propose, en plus d’une utilisation multipoints, une capacité multimédia. Par exemple, Surface peut extraire les clichés d’un appareil numérique et les présenter sur son écran. De même, en posant un objet muni d’un tag, Surface peut aller chercher des informations en ligne et les présenter à l’utilisateur.

Surface, commercialisé à 10.000 dollars, a déjà fait son apparition à Las Vegas, aux Etats-Unis. Pour Sphere, aucun élément commercial n’a pour le moment été dévoilé. Microsoft semble bien disposer là d’une confortable avance dans ce domaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur