REAL Software va affiner sa solution de développement multiplateforme

Cloud

REAL Studio devrait progresser prochainement dans plusieurs domaines, dont la génération d’applications web et la création de logiciels Mac OS X Cocoa.

Récemment, REAL Software a livré la version 2010 Release 5 de sa solution de développement multiplateforme REAL Studio. Cette dernière présente une nouveauté importante ; la possibilité de générer des applications web en plus de logiciels Windows, Mac OS X et Linux.

Ce support n’est toutefois pas sans défauts. Ainsi, la partie serveur de l’application bloque parfois le processeur de la machine à 100 %. Un problème qui semble aujourd’hui résolu en interne, comme en témoigne ce billet paru sur le blogue de l’éditeur. La charge en termes de temps processeur et de consommation mémoire est ainsi devenue extrêmement faible : environ 0 % et 8 Mo dans le cadre de l’application testée.

Une version expurgée de ce bogue, REAL Studio 2010 Release 5.1, sera livrée en janvier. Certes, le support des applications web étant très récent, d’autres problèmes seront peut-être encore présents. Toutefois, aucun ne devrait plus empêcher le déploiement des applications.

Geoff Perlman, fondateur et CEO de la compagnie proposant cette solution de développement rapide, a fait par ailleurs un résumé de 2010, marqué par l’arrivée du support des applications web. Il promet de nombreuses autres nouveautés pour l’année à venir, la plus importante étant sans conteste un support enfin finalisé du framework Cocoa, un élément important sous Mac OS X. L’utilisation de LLVM pour la compilation du code pourrait également être de la partie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur