Realbasic ou écrire en Basic pour Linux sous Windows ou Mac

Régulations

Une information parmi d’autres, sauf que la compatibilité du langage Basic de Real Software avec Visual Basic va permettre la migration des applications développées sous ce dernier sur Linux

Peu connu en France, où le Visual Basic de Microsoft est largement dominant, et francisé, Realbasic de Real Software est disponible sous environnement Windows et Macintosh, et présente une alternative au système de développement de Microsoft avec lequel il est compatible.

La nouvelle version 5.5 de Realbasic permet aux très nombreux développeurs sous basic ? ils sont d’autant plus nombreux que ce langage est simple et connu, ce qui permet le développement rapide d’une multitude de petites et grandes applications ? d’écrire des applications pour Linux à partir de leur station Windows ou Mac. Du coup, il devient aisé d’écrire des applications pour postes de bureau ou serveurs Linux par la simple migration d’applications écrites en Visual Basic. “Si vous migrez une application [de Windows] vers une plate-forme [moins populaire comme Linux], le coût de la migration sera réellement réduit” a déclaré Geof Perlman, le CEO de Real Software. De plus, par l’influence de Visual Basic, dont l’environnement est familier à une majorité de développeurs, l’application serait plus facile à utiliser que d’autres plates-formes partagées, comme Java. Realbasic 5.5 supporte Linux sur les plates-formes x86 sous Red Hat Enterprise ou SuSE. Tests et debugg peuvent être réalisés sous environnement Windows ou Mac. Seul point plus difficile à avaler pour un langage de programmation, Realbasic 5.5 Professional Edition, la version qui supporte les environnements multiples dont Linux, démarre à 399,95 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur