Annoncée il y a un an, déjà dans le cadre de la Google I/O, la réalité augmentée arrive enfin dans l’application Google Maps.
Une fois de plus, Google ne donne pas de date précise pour son déploiement général mais ce sont ses smartphones Pixel qui profitent d’abord de cette nouvelle fonction qui ajoute une surcouche d’informations aux données de géolocalisation.
Pour l’instant conçue pour les plus grandes villes du monde comme New York ou Paris, cette option permettra d’identifier les bâtiments et les boutiques, et ainsi de faciliter le guidage dans les rues ou même dans des bâtiments.
Pour les professionnels, c’est une option intéressante puisqu’il suffira de pointer la caméra vers un bâtiment pour que Maps en donne les détails.
Autre application de la réalité augmentée : Google Lens.
Dans l’exemple donnée par Google, on pointe la caméra vers un menu, et plus précisément un plat, et Google le reconnaît et affiche les photos, avis, et bien sûr le restaurant dans… Google Maps.
Autant d’applications que les professionnels devront intégrer dans leurs stratégies de développement et marketing.
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