Réalité augmentée : Leap Motion lance Project North Star

Mobilité

Leap Motion, spécialiste d’interface gestuelle, annonce Project North Star, une plate-forme de réalité augmentée (AR) ambitieuse. Il s’agit d’un design de référence pour un casque qui devrait coûter moins de 100 $ à produire.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Leap Motion vient de lever le voile sur Project Norh Star. La société spécialisée dans les interfaces gestuelles a développé une plate-forme de réalité augmentée exploitant son système de suivi des mains.

Il s’agit d’un design de référence pour un casque qui, selon Leap Motion, coûtera moins de 100 dollars à produire.

Il sera associé à un capteur signé Leap Motion, permettant aux utilisateurs de manipuler avec précision des objets avec leurs mains. On retrouve là la technologie déjà mise en oeuvre par le groupe.

Il ne s’agit donc pas, à proprement parler, d’un casque AR. La société ne vendra pas de versions aux développeurs.

La société va en revanche publier les spécifications matérielles et logicielles nécessaires en mode open source la semaine prochaine.

Le tarif comme atout

« Nous espérons que ces conceptions inspireront une nouvelle génération de systèmes AR expérimentaux qui feront passer la conversation de ce à quoi devrait ressembler un système AR, à ce à quoi une expérience AR devrait ressembler », précise la startup dans un billet de blog.

Jusqu’à présent, Leap Motion avait exploré les commandes 3D faites avec les mains et des gestes. Son premier accessoire pour PC remonte à 2013. Depuis lors, le groupe a développé des solutions pour la réalité virtuelle.

Son nouveau projet associé à la réalité augmentée ou mixte va se frotter à la concurrence d’autres acteurs présents dans ce domaine, tels que Microsoft avec HoloLens et Magic Leap, dont le premier casque est toujours attendu.

Mais, avec un tarif de production annoncé à moins de 100 dollars, Leap Motion a un atout de taille. Il faudra toutefois brancher ce casque à un PC.

Le design de référence du casque North Star est équipé d’une paire d’écrans de 3,5 pouces définis en 1 600 x 1 440 pixels. Ultra-lumineux et fonctionnalité à 120 ips (images par seconde), il est couplé aux capteurs de poursuite à 180 degrés de Magic Leap.

(Crédit photo : @Leap Motion)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT