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Réalité mixte : Google lance ses nouvelles Glass Enterprise Edition

Si le grand public est encore loin d’avoir été conquis par les promesses de la réalité augmentée, le milieu professionnel est depuis quelques années déjà un terrain nettement plus propice à son déploiement.

Et Google fait partie des acteurs qui creusent ce sillon. Le géant californien vient d’annoncer une nouvelle version de ses lunettes Glass Enterprise Edition avec une configuration matérielle remaniée et un prix en baisse.

Après le fiasco de la version grand public des Google Glass, la firme de Moutain View avait changé de stratégie en relançant en 2017 un modèle destiné aux applications professionnelles : consulter des listes de contrôle, des instructions ou envoyer des photos ou des vidéos d’inspection…

Les Glass Enterprise Edition, qui venaient rivaliser les solutions HoloLens de Microsoft et les Moverio d’Epson.

Les Glass Enterprise Edition sous la barre des 1000 $

Pour les Glass Enterprise Edition 2, Google s’est associé à Smith Optics pour créer des montures de sécurité pour les environnements de travail spécifiques comme les ateliers ou les sites de maintenance.

La plateforme hardware a été mise au goût du jour avec un SoC Snapdragon XR1, une batterie 820 mAh offrant huit heures d’autonomie, une caméra HD 720p dont la résolution passe de 5 à 8 mégapixels, une connectique USB-C, Bluetooth 5 et Wi-Fi 802.11ac.

Les lunettes sont animées par Android 8 Oreo et compatibles avec Android Enterprise Mobile Device Management pour les déploiements et la gestion des flottes de terminaux mobiles en entreprise.

Google met en avant le fait que, contrairement à la première version des Glass Enterprise qui utilisaient une version adaptée d’Android, cette compatibilité avec l’édition courante d’Android facilitera l’intégration de services et d’API existantes.

L’autre évolution notable est la baisse de prix sensible qui est passé de 1.500 dollars pour l’Edition 1 à 999 dollars pour la 2.

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