RealTV et sports parmi les thèmes les plus recherchés sur Yahoo.fr en 2008

Régulations

Malgré la crise, les divertissements restent au top des recherches

En 2008, les utilisateurs français de Yahoo ont une nouvelle fois favorisé les loisirs dans leur utilisation du moteur de recherche. Cette année, sport et divertissements ont été les mots clés les plus recherchés.

Toutes rubriques confondues, les requêtes autour de l’émission de realTV de TF1 ‘Secret Story’ arrive en tête du palmarès. Star Academy (encore TF1) se classe 5e. Les termes “Olympique de Marseille” et “Paris Saint-Germain” caracolent également en tête du classement général (2e et 4e).

Dans le détail, les “phénomènes” technologiques de l’année ne sont pas passés inaperçus. Ainsi, les mots iPhone, dont le succès de la version 3G ne s’est pas démenti, iPod, dont une partie de la gamme a été rafraîchie et le mot Wii, la très populaire console de Nintendo, ont tous provoqué l’intérêt des usagers. Le terme iPhone arrive en tête des requêtes ‘tendance’, devant la poupée Barbie qui fait de la résistance, la Wii, l’iPod et les chaussures Converse.

Dans la rubrique politique, Barack Obama arrive sans surprise en tête du classement devant Rachida Dati et Nicolas Sarkozy. La Garde des Sceaux a “focalisé l’intérêt des internautes”peut-on lire dans le communiqué de Yahoo…

Les requêtes concernant l’actualité ont majoritairement tourné autour de la Bourse, de l’Iran, du Liban et d’Ingrid Bétencourt.

Côté cinéma, l’intérêt des internautes s’est davantage porté sur les grands succès cinématographiques américains. Les longs métrages, “High School Musical”, “Wall-E”, “Iron Man” et “Batman : the Dark Knight”, placés de la première à la quatrième place des films plus recherchés, ont bien plus de succès que les productions hexagonales. “Bienvenue chez les ch’tis” occupe ainsi la 5ème place du classement.

Du côté des séries, le classement s’inverse. La série “Plus belle la vie” diffusées sur France 3, occupe ainsi la première place, juste devant les séries américaines “Desperate Housewives” et “Prison Break”.

L’épouse du président de la République, Carla Bruni-Sarkozy est, en 2008, la personnalité la plus recherchée via Yahoo, juste devant Michael Jackson et l’incontournable Paris Hilton.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur