Récap congés: les mini_PC 'netbooks' en vedette

Régulations

Même pour les vacanciers il aura été difficile de rester insensibles à l’attrait de ces petits ‘netbooks’, ces petits PC destinés aux utilisateurs très mobiles…

Les netbooks, ces mini-PC portables très légers et très prometteurs, capables de se connecter partout (wi-fi, 3G…) ont commencé à déferler avec les vacances.

Bernadette Andriotti, directrice des ventes d’Intel Europe, a souligné l’ accélération des ventes de ‘netbooks’ dans le grand public. Une aubaine pour l’Atom, le processeur d’Intel qui équipe la plupart de ces petites machines.

AMD, éternel rival d’Intel, a décidé de répliquer en annonçant la conception d’un processeur calibré pour les mini-PC : le Bobca t . Le futur processeur devrait être développé à partir de l’architecture du K8 d’AMD.

Asus, sûr de son art, a tranquillement conforté sa place de premier de la classe. Avec des ventes en progression de 338% et 149.000 unités écoulées.

Le chinois Lenovo a profité de l’été pour se lancer sur ce marché très prometteur des mini-PC, généralement dotés d’un petit écran de 11 à 13 pouces. L’ IdeaPad S10 est le premier modèle issue des usines du fabricant. La machine devrait être disponible au mois d’octobre.

Pour sa part, le géant mondial HP a confirmé ses ambitions sur ce créneau du petit portable, mince et élégant, avec l’annonce de deux PC portables EliteBook. et avec un modèle de marque Compaq (19 /08)

Un autre acteur a également profité des circonstances pour sortir ses propres modèle 3G en se fournissant auprès de la marque allemande Medion (qui fait fabriquer à Taïwan): Orange.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur