Recherche sur PC: Yahoo! se lance

Régulations

L’outil du géant n’est pas encore prêt mais il s’agit d’occuper le terrain de la communication!

Oeil pour oeil, dent pour dent. Tous les grands acteurs de la recherche se marquent à la culotte. Et lorsque l’un d’entre eux annonce une nouveauté, les autres répliquent sans attendre avec un produit similaire.

C’est le cas de la recherche sur PC, nouvelle marotte des géants de l’Internet. L’outil, qui est censé faciliter la recherche de dossiers, de fichiers, de mails… sur les disques durs des ordinateurs, à la manière de la recherche Web, excite aujourd’hui tout le monde. Après Google (Google Desktop), AOL, Copernic et bientôt Microsoft (l’éditeur de logiciels a investi pas moins de 100 millions de dollars dans la conception de WinFS), c’est au tour de Yahoo! d’annoncer son outil maison. Un outil encore en préparation mais il s’agit d’occuper le terrain de la communication! “Nous travaillons dessus”, a déclaré Terry Semel, directeur général de Yahoo. “A court terme, nous proposerons également une solution pour ordinateur personnel”. Mais il n’a pas précisé quand le nouvel outil de Yahoo serait disponible. Google Desktop sur le Mac

La rumeur enflait du portage de Google Desktop sur la plateforme Mac.

Ce n’en est plus une? A l’occasion de la commémoration du trente cinquième anniversaire de l’Internet organisée par l’Université de Californie à Los Angeles, Eric Schmidt, CEO de Google, a confirmé le Mac aurait son application Google Desktop.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur