Reconnaissance d’image : convertir une image en tableau Excel, c’est possible sur Android

BureautiqueCollaborationLogicielsMobilitéOSOS mobilesPCPoste de travailSmartphones

Baptisé “insérer des données à partir de l’image”, l’option permet de prendre la photo d’un tableau de données et de la convertir en feuille de calcul Excel totalement modifiable.

Annoncée en septembre dernier lors de la conférence Ignite, la fonction  “insérer des données à partir de l’image” pour Excel est désormais disponible.

Microsoft vient d’en faire l’annonce, en indiquant qu’elle était pour le moment réservée aux utilisateurs de smartphones Android.

Le système permet de prendre la photo d’un tableau contenant des données (rédigé à la main ou dactylographié) puis de la convertir en feuille de calcul Excel.

Activer la fonction « Insérer les données de l’image »

Pour utiliser cette fonction, les utilisateurs doivent ouvrir Excel sur leur smartphone ou leur tablette et appuyer sur le bouton « Insérer les données de l’image ».

Il faut ensuite recadrer pour centrer le scan sur les données à l’aide de poignées de redimensionnement. Le système de reconnaissance d’image va non seulement importer les données dans la feuille Excel mais rend les contenus totalement modifiables.

Microsoft a indiqué que la fonction serait “bientôt” activée pour iOS.

Lire aussi :