Reconnaissance vocale: Dragon NaturallySpeaking 11 améliore sa précision

Logiciels

La solution de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking 11 se veut plus efficace et plus puissante que précédemment. Elle gagne également en flexibilité.

La plus connue – et probablement la plus performante – des solutions de reconnaissance vocale est aujourd’hui disponible dans une nouvelle livrée. Nuance Communications diffuse ainsi la version 11 de Dragon NaturallySpeaking.

« La reconnaissance vocale offre une interface plus naturelle pour les PC, les terminaux mobiles et même les véhicules, en permettant aux utilisateurs de dicter leurs idées et documents professionnels en toute simplicité », explique Peter Mahoney, vice-président exécutif et directeur général de Dragon chez Nuance Communications. « Notre objectif avec Dragon 11 est de rendre ce logiciel non seulement aussi précis que possible, mais également presque transparent, pour permettre aux utilisateurs de coucher leurs idées directement sur une page. »

Au menu, une précision 15 % supérieure à celle obtenue avec Dragon 10; une amélioration qui augmentera le taux de reconnaissance des textes et réduira le temps d’apprentissage du logiciel. Cette version permet également de créer des commandes personnalisées. Il est ainsi possible de mettre en place une commande vocale du type « rechercher Mark Hurd sur Silicon ». Autre point intéressant, l’interface utilisateur a été refondue et les outils de correction sont plus puissants que précédemment. Enfin, Dragon NaturallySpeaking 11 est compatible avec Microsoft Office 2010 et OpenOffice.org.

Dragon NaturallySpeaking 11 est disponible dès aujourd’hui en moutures Basic, Home et Premium, aux prix respectifs de 49 euros TTC, 99 euros TTC et 199 euros TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur