Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Reconnaissance vocale: Dragon NaturallySpeaking 11 améliore sa précision

La plus connue – et probablement la plus performante – des solutions de reconnaissance vocale est aujourd’hui disponible dans une nouvelle livrée. Nuance Communications diffuse ainsi la version 11 de Dragon NaturallySpeaking.

« La reconnaissance vocale offre une interface plus naturelle pour les PC, les terminaux mobiles et même les véhicules, en permettant aux utilisateurs de dicter leurs idées et documents professionnels en toute simplicité », explique Peter Mahoney, vice-président exécutif et directeur général de Dragon chez Nuance Communications. « Notre objectif avec Dragon 11 est de rendre ce logiciel non seulement aussi précis que possible, mais également presque transparent, pour permettre aux utilisateurs de coucher leurs idées directement sur une page. »

Au menu, une précision 15 % supérieure à celle obtenue avec Dragon 10; une amélioration qui augmentera le taux de reconnaissance des textes et réduira le temps d’apprentissage du logiciel. Cette version permet également de créer des commandes personnalisées. Il est ainsi possible de mettre en place une commande vocale du type « rechercher Mark Hurd sur Silicon ». Autre point intéressant, l’interface utilisateur a été refondue et les outils de correction sont plus puissants que précédemment. Enfin, Dragon NaturallySpeaking 11 est compatible avec Microsoft Office 2010 et OpenOffice.org.

Dragon NaturallySpeaking 11 est disponible dès aujourd’hui en moutures Basic, Home et Premium, aux prix respectifs de 49 euros TTC, 99 euros TTC et 199 euros TTC.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

5 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

6 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

7 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago