Record pour iTunes : 50 millions de titres téléchargés !

Régulations

Apple affirme avoir dépassé les 50 millions de chansons téléchargées, vendues 99 cents le titre sur son service iTunes Music Store

Le service payant de téléchargement de musique en ligne iTunes est un vrai succès, mais est-il aussi important qu’Apple l’affirme ?

La question peut paraître surprenante, mais entre son lancement, le 28 avril 2003, et l’ouverture de son service au monde Windows, iTunes avait commercialisé 13 millions de titres uniquement en environnement Mac. Cinq mois après le lancement de la version Windows de son logiciel de téléchargement – iTunes est pour le moment réservé aux seules cartes bancaires domiciliées aux Etats-Unis ? Apple confirme la vente de 50 millions de chansons. On est loin des 100 millions de titres annoncés pour la première année Certes, il reste environ un mois et demi à Apple pour remplir son objectif, et les 100 millions de titres achetés par PepsiCo au titre d’une promotion publicitaire ne sont pas compris dans ces chiffres. Mais l’objectif ne sera probablement pas atteint. Apple ne se fait cependant pas trop de soucis pour sa division iTunes Music Store. Au rythme de 2,5 millions de titres téléchargés chaque semaine depuis le début de l’année, 130 millions de titres pourraient être vendus en 2004.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur