Record sur une TV plasma : 103 pouces !

Régulations

2,4 m de long pour 1,4 m de haut, c’est le record qu’affiche Matsushita avec son nouvel écran plasma de 103 pouces (diagonale)

Matsushita a repris la corde face à son rival coréen Samsung. Le fabricant, premier groupe électronique mondial plus connu dans nos contrées sous la marque Panasonic, vient de repasser en tête avec un téléviseur plasma dont la diagonale est de 103 pouces.

Le record était détenu jusqu’à présent par Samsung et un modèle en 102 pouces développé par Samsung SDI Co. Modèle de laboratoire, semble-t-il, dont la commercialisation n’a pas encore été annoncée.

Ce n’est pas le cas pour Matsushita – premier fabricant mondial d’écrans plasma avec 21,6 % de part de marché, devant LG Electronics (17,8 %) – qui a annoncé la disponibilité de sa TV plasma pour le début de 2007.

Le ‘monstre’ mesure 2,4 m de long pour 1,4 m de haut, pour un poids de 215 kg, soit le poids d’un piano à queue ! Une inconnue demeure, cependant, son tarif ? Il n’y a pas encore d’équivalent sur le marché, mais le modèle qui le précède chez le constructeur, un plasma en 65 pouces, est commercialisé au Japon à environ 7.500 dollars.

Matsushita, en revanche, aurait déjà enregistré des commandes sur des marchés professionnels réservés aux Etats-Unis, comme les studios de télévision ou les salles de jeux vidéo. Ces derniers devraient commencer à être livrés à l’automne.

Matsushita prévoit de fabriquer 5000 écrans plasma de 103 pouces par an, dont 20 % seront réservés au marché de la télévision (de luxe), soit environ 1000 à réserver dès maintenant pour 2007 pour les plus fortunés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur