Recrutement IT : Randstad entre au capital de la start-up Illuin Technology

DéveloppeursLogicielsProjetsRessources Humaines

Le Groupe Randstad investit dans les talents et l’approche agile des projets (Devops, Data, IA, IoT…) auxquels contribue la jeune pousse Illuin Technology.

Le groupe des services RH (missions, travail temporaire et contrats à durée indéterminée) a confirmé la semaine dernière son entrée au capital d’Illuin Technology. « J’entre au supervisory board d’Illuin, son comité stratégique au sein duquel sont décidées les grandes orientations de l’entreprise avec ses actionnaires », a expliqué dans un post sur LinkedIn François Béharel, le président du Groupe Randstad France.

Illuin est une jeune pousse parisienne spécialisée dans l’IT, la datascience et l’intelligence artificielle. Son équipe contribue aux projets de grands groupes, parmi lesquels Randstad.

Ainsi les ingénieurs, développeurs et designers d’Illuin ont déjà travaillé au développement de « Randy ». Ce dernier n’est autre que l’assistant virtuel (chatbot) de recrutement de Randstad. Séduit, le spécialiste des services RH a décidé de s’engager davantage.

« Pépite technologique »

Pour François Béharel, Illuin est une « pépite technologique déjà reconnue ». Elle « conseille notamment le Paris Digital Lab » de CentraleSupélec.

Par ailleurs, Robert Vesoul, le dirigeant et co-fondateur d’Illuin Technology, co-dirige également « la chaire d’innovation digitale de l’école » d’ingénieurs.

En outre, ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie d’innovation (« Tech & touch ») du Groupe Randstad France. Mais celui-ci n’a pas précisé le montant investi dans Illuin.

(crédit photo © Olivier Le Moal – Shutterstock)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur