Red Hat ajoute JavaScript à son offre PaaS OpenShift Enterprise

CloudLogicielsOpen SourcePAAS

OpenShift Enterprise 2 de Red Hat apporte plusieurs nouveautés, dont un meilleur support d’OpenStack et l’entrée en lice de Node.js.

Red Hat vient de présenter officiellement la nouvelle version de son offre PaaS OpenShift Enterprise. Cette dernière est une déclinaison « on premise » de l’offre OpenShift. Elle est donc dédiée aux Cloud des entreprises (privés, hybrides…).

Lancé il y a un peu plus d’un an, OpenShift Enteprise est dorénavant accessible en v2. Au menu, un déploiement simplifié de l’application sur un Cloud OpenStack, via la prise en charge des modèles Heat, l’offre d’orchestration d’OpenStack.

Autre nouveauté, une console d’administration avancée, qui permettra aux équipes de développement de mieux gérer les applications, les utilisateurs et la capacité de leur plate-forme PaaS. De nouveaux outils viennent améliorer le niveau de collaboration des programmeurs.

JavaScript ajouté à l’offre

Les développeurs habitués aux technologies web seront heureux d’apprendre que Node.js est intégré à OpenShift Enterprise 2. Cette solution permettra de développer en JavaScript côte serveur.

À ce jour, OpenShift Enterprise supporte maintenant six langages de programmation : Java, JavaScript, Perl, PHP, Python et Ruby.

« OpenShift Enterprise 2 offre ce que les utilisateurs veulent – une entreprise pilotée par les applications – en rendant le PaaS encore plus facile à consommer », explique Ashesh Badani, general manager Cloud et OpenShift chez Red Hat.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur