Résultats Red Hat : une croissance constante et un rachat d’actions

Editeurs de logicielsLogicielsOpen SourceProjets
Red Hat, Jim Whitehurst, open source, entretien © Red Hat

Encore une année réussie pour Red Hat, malgré la montée du dollar. Le spécialiste américain de Linux affiche un CA en progression de 17 % sur un an, à 1,79 milliard de dollars.

Red Hat vient de publier les résultats de son dernier trimestre d’activité, qui boucle l’exercice 2014-2015 de la société. L’éditeur américain finit en beauté, avec une hausse de son chiffre d’affaires trimestriel de 16 % sur un an, à 464 millions de dollars, et un bénéfice net en progression de 5,8 % sur un an, à 48 millions de dollars.

Sur l’année, le chiffre d’affaires atteint les 1,79 milliard de dollars, soit une hausse de 17 % par rapport à l’exercice précédent. Le bénéfice net se montre en légère progression, à 180 millions de dollars, contre 178 millions de dollars une année plus tôt (+1,1 %). En données corrigées, ne prenant pas en compte certaines opérations exceptionnelles, la hausse se veut toutefois plus sensible : +6,3 %.

Plan massif de rachat d’actions

Tous les voyants sont donc au vert pour le spécialiste du monde Open Source, qui enregistre le 52e trimestre consécutif de hausse de son chiffre d’affaires. Le tout avec une position particulièrement confortable, 87 % du CA étant issu de souscriptions aux offres de support de la société. Des revenus à priori récurrents.

Afin de soutenir la valeur de son action en bourse, Red Hat annonce la mise en place d’un nouveau plan de rachat d’actions de 500 millions de dollars. Un montant qui ne devrait pas mettre la firme en péril, cette dernière disposant d’un solide trésor de guerre de 1,81 milliard de dollars.

À lire aussi :
Red Hat optimise sa distribution Linux pour les conteneurs
Red Hat étoffe son réseau de partenaires autour des serveurs ARM 64 bits
Red Hat finalise son offre Linux pour Power8

Crédit photo : © Red Hat

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur