Red Hat acquiert la technologie BPM de la startup Polymita

Logiciels

Acquise par Red Hat, la technologie de gestion des processus métier (BPM) développée par la startup espagnole Polymita va être intégrée au portefeuille de solutions JBoss Enterprise Middleware de l’éditeur de logiciels open source.

Red Hat a annoncé mardi renforcer son offre de solutions de gestion des processus métier (BPM) à travers l’acquisition de la technologie développée par la jeune pousse Polymita. Red Hat estime que la transaction, dont le montant n’a pas été communiqué, ne devrait pas avoir d’impact sur les résultats de son exercice fiscal qui s’achèvera le 28 février 2013.

Vers une offre intégrée Polymita/JBoss

La technologie BPM de Polymita va étoffer le portefeuille de solutions JBoss Enterprise Middleware de l’éditeur américain de logiciels open source, et plus particulièrement « la plateforme de gestion de règles métier open source JBoss Enterprise Business Rules Management System (BRMS) et la suite jBPM », a précisé par voie de communiqué Craig Muzilla, vice-président en charge du middleware chez Red Hat.

La société américaine veut rendre open source une partie de la technologie conçue par Polymita. Par ailleurs, Red Hat travaille au développement d’un produit intégré JBoss/Polymita qui devrait être disponible dans les prochains mois. Les clients actuels de Polymita bénéficient encore du support fourni par la jeune pousse et Red Hat leur proposera progressivement ses propres services.

Dominé par les poids lourds américains du logiciel, dont le groupe IBM, le marché mondial du BPM pourrait atteindre 5,5 milliards de dollars en 2017, d’après WinterGreen Research, contre 2,3 milliards de dollars en 2010.

Crédit photo © Red Hat


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur