Red Hat certifie 750 applications Linux avec Intel

Régulations

Red Hat a trouvé en Intel un partenaire de premier plan pour la certification des applications sur Red Hat Enterprise Linux

L’éditeur de la première distribution Linux mondiale et fournisseur de solutions ‘Open source’ pour l’entreprise, annonce que plus de 750 applications sont certifiées sur Red Hat Enterprise Linux.

Red Hat a trouvé en Intel ? et sa plate-forme pour serveurs Xeon et Itanium 2 – un partenaire pour son programme de certification Red Hat Ready, sachant que Red Hat Enterprise Linux supporte sept architectures hardware. “La demande en solutions informatiques d’entreprise haute performance basées sur les processeurs Intel et proposées avec Red Hat a augmenté de façon significative. Cette croissance est fondée sur le besoin de plates-formes fiables et flexibles pour déployer les applications” a déclaré Richard Wirt, directeur général Software and Solutions chez Intel. La stratégie de Red Hat, passée la composition d’un système d’exploitation Linux performant et reconnu, est logiquement liée à son programme de partenariats. “Un réseau de partenariats solide avec des fournisseurs d’applications de renom est vital à l’adoption de Red Hat Enterprise Linux” confirme Mike Evans, vice-président Développement des partenariats chez Red Hat. Rappelons qu’Oracle a été le premier fournisseur de logiciels de renom à certifier ses applications sur Red Hat Enterprise Linux, une collaboration fructueuse qui permet à Jamshed Patelm, directeur du programme Linux chez Oracle, d’affirmer que “Red Hat Enterprise Linux est la plate-forme idéale pour le déploiement de solutions d’entreprise Oracle“. En fait, l’annonce de Red Hat confirme la tendance de l’environnement Linux à évoluer selon deux démarches : une professionnalisation des solutions et des applications en entreprises, basée sur une maîtrise complète de la chaîne de distribution (plate-forme, logiciels, maintenance), et une communauté qui maintient l’esprit de l’Open source tout en risquant de s’éloigner peu à peu des applications de gestion pour entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur