Red Hat champion des performances en environnement SAP

Logiciels

La RHEL marque des points sous SAP, avec un nouveau record de performances obtenu sur un serveur quadricœur IBM.

L’éditeur américain Red Hat vient de décrocher un nouveau record au test “Two-tier SAP SD Standard Application Benchmark” de la firme allemande. Il vient ainsi de réaliser un score de 12 560 utilisateurs simultanés sur une machine quadriprocesseur, contre 12 204 précédemment (sur une base HP/SLES).

La machine, un serveur IBM System x3850, était équipée de quatre processeurs Intel Xeon E7-8870 décacœurs (soit un total de 40 cœurs physiques et 80 cœurs logiques), fonctionnant à 2,4 GHz, et épaulés par 512 Go de mémoire vive. La configuration logicielle se composait du système d’exploitation Red Hat Enterprise Linux 6.2, de la base de données DB2 9.7 et du progiciel SAP ERP 6.0, disposant de l’enhancement package 4.

Pendant les tests, la charge moyenne du système a été de 98 %, avec un temps de réponse moyen de seulement 0,99 seconde.

La RHEL, l’expert des environnements critiques ?

Rappelons que la RHEL 6.2 avait déjà décroché un record au benchmark SAP en décembre dernier, sur un système octoprocesseur signé HP. Avec ce nouveau résultat, la distribution Linux de Red Hat va pouvoir encore gagner en image dans le monde des applications critiques. Un succès mérité, sachant que cette offre est au cœur de la plupart des places financières, un marché aussi critique que stratégique.

Notez que la RHEL 6 est officiellement certifiée SAP depuis septembre 2011.

Crédit photo : © Red Hat


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur