Red Hat élargit le champ d’action de sa solution temps réel MRG

Cloud

Modernisée, l’offre MRG de Red Hat se veut toujours aussi rapide. Elle devient également plus interopérable avec les autres solutions de l’éditeur.

La plate-forme temps réel Red Hat MRG (Messaging, Realtime et Grid), vient d’être mise à jour. Rappelons que cette offre temps réel permet de créer des grilles avec un temps de propagation des informations court et prédictible. Une caractéristique essentielle dans certains secteurs, comme celui de la finance.

En juin dernier, la firme avait doublé les performances de sa messagerie. Annoncé aujourd’hui, Red Hat Enteprise MRG 2.1 poursuit sur le chemin de la modernisation, en adoptant un noyau Linux 3.0, lequel apporte son lot de nouveautés. Cette offre propose aussi une mesure des performances en temps réel. L’ordre des messages sera préservé lors de leur propagation. Enfin, un support du SSL et de l’IPv6 est de la partie.

Une ouverture tous azimuts

Le gestionnaire de grille de MRG est dorénavant compatible avec la haute disponibilité, au travers de la technologie Red Hat Cluster Suite. Il propose également une gestion intégrée des inventaires. Enfin, Enterprise MRG 2.1 devient compatible avec JBoss EAP et JBoss Enterprise SOA. Cette technologie sera même exploitable depuis Visual Studio 2010.

Les composants Realtime (temps réel) et Grid (grille) de MRG 2.1 sont disponibles dès aujourd’hui. Le module Messaging (messagerie) sera pour sa part rendu public au cours des mois à venir… sans plus de précisions.

Crédit photo : © LaCatrina – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur