Red Hat embauchera massivement en 2012

CloudOpen Source

Le créateur de la RHEL prévoit de recruter plus de 1000 nouveaux salariés courant 2012. Une opération qui s’accompagnera d’un déménagement du quartier général de la firme.

Fort de ses excellents résultats trimestriels, boostés par la dynamique du marché open source, Red Hat envisagerait de lancer une vaste vague de recrutements en 2012. Au moins 1 000 personnes devraient ainsi être embauchées par la société, dévoilent nos confrères de NewsObserver.com.

Ces 1000 personnes rejoindront les 4 350 œuvrant d’ores et déjà pour l’éditeur américain. Ceci représente un accroissement de près de 23 % des effectifs de Red Hat, qui disposera ainsi d’une force de frappe sans égale dans le secteur des pure players du monde open source.

Un déménagement à la clé

Le quartier général de la firme, aujourd’hui situé au sein du campus de l’université d’État de Caroline du Nord (à Raleigh, aux États-Unis), ne semble pas en mesure d’accueillir un tel afflux de nouveaux employés. 700 personnes sur les 1000 embauchées seront en effet en poste au siège de la société.

NewsObserver.com indique que Red Hat envisagerait donc de s’installer dans une tour située dans le centre-ville de Raleigh. La firme devrait sans peine pouvoir assurer cette transition, puisqu’elle dispose aujourd’hui de plus de 1,2 milliard de dollars de liquidités. Standard & Poor’s Financial Services a même porté la note de la société de BBB- à BB+.

Red Hat propose un portail dédié à ses offres d’embauche, accessible ici.

Crédit photo : © Red Hat


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur