RITMx, une filiale de la SNCF, a sélectionné Red Hat Enterprise Linux et JBoss pour mettre au point une nouvelle plate-forme de réservation et de paiement des billets destinée aux trajets régionaux. La compagnie s’est fixé comme objectif d’offrir un temps de réponse minimal.
« Nous avons choisi de partir de la feuille blanche pour pouvoir mieux définir les bases de notre plate-forme de vente de billets », explique Bernard Marchand, directeur technique de RITMx. « La diversité des modes de fonctionnement et la complexité de mise en place d’une telle infrastructure nécessitaient de faire appel à un fournisseur capable d’offrir un service durable et une technologie évolutive, sécurisée et basée sur des standards, pouvant s’adapter avec un très haut niveau de flexibilité aux besoins de chaque entité régionale. »
Actuellement déployée en phase pilote en Bretagne et dans le Centre, cette solution peut supporter près de 30 000 connexions simultanées.
Red Hat semble avoir eu raison de mettre en avant sa plate-forme middleware lors du dernier Red Hat Summit. De fait, c’est cet argument précis qui a convaincu RITMx : « Pour ce projet de déploiement, nous savions que nous pourrions faire confiance à la technologie de Red Hat et JBoss, tout en nous reposant sur l’offre globale Red Hat de services et de support. Nous avons également été convaincus par la possibilité de traiter avec un seul fournisseur fiable à la fois pour la couche du système d’exploitation et celle dumiddleware. »
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