Red Hat invite ses clients à contribuer à la future RHEL 7

Logiciels

Les utilisateurs de RHEL sont conviés à participer à un groupe de discussion où ils pourront proposer leurs idées concernant la RHEL 7. Pour créer le meilleur système d’exploitation de Red Hat.

Lors de la sortie de sa Red Hat Enterprise Linux 6 (RHEL 6), l’éditeur américain Red Hat avait annoncé que cette offre servirait de base à ses systèmes d’exploitation pour les dix années à venir. Un plan ambitieux, qui ne laissait toutefois pas beaucoup de place – en terme d’innovation – à la future RHEL 7 (dont la sortie est programmée pour 2013).

Pour cet OS, la firme joue donc sur un tout autre tableau, en modifiant son mode de développement. Red Hat souhaite l’application d’un modèle plus participatif, en permettant à ses utilisateurs de proposer des idées pour la RHEL 7. Les clients et partenaires de la firme sont ainsi invités à contribuer à un groupe de discussion accessible sur le portail de la firme.

« Depuis les premiers jours, Red Hat a fait le choix de travailler de manière réellement transparente et en privilégiant la collaboration – sur le modèle de la collaboration open source. Ce choix est notamment déterminant en matière de développement produit, explique Jim Totton, vice-président et directeur général de la business unit plate-forme chez Red Hat. Nous invitons tous nos clients et partenaires à prendre part au groupe Red Hat Enterprise Linux 7 Ideas et à collaborer avec d’autres utilisateurs et les ingénieurs Red Hat de manière à faire en sorte que la prochaine version de notre système d’exploitation soit la meilleure jamais conçue. »

Notez que si cette idée est effectivement assez novatrice pour une distribution Linux professionnelle, ce n’est pas non plus un virage à 180 degrés pour Red Hat. L’éditeur a en effet l’habitude de prendre en compte les revendications des early adopters et de la communauté, au travers du projet Fedora (dont la version 16 est en cours de test), lequel sert en grande partie de creuset pour la RHEL.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur