Red Hat lance un programme de certification pour le cloud computing

Logiciels

Les acteurs du ‘cloud computing’ pourront s’appuyer sur le nouveau programme de Red Hat afin de certifier leurs solutions.

Red Hat propose maintenant le programme Premier Cloud Provider Certification and Partner. Il s’adresse en premier lieu aux fournisseurs de solutions de cloud computing, qui pourront certifier leurs équipements pour les produits de la firme.

Cette collaboration s’étend également au support technique, aux mises à jour de sécurité et aux opérations de marketing. Enfin, un programme « passerelle » permettra aux éditeurs de logiciels indépendants de distribuer leurs produits au sein de l’offre cloud computing de Red Hat.

Le premier adhérent à ce programme est un acteur de poids, puisqu’il s’agit d’Amazon Web Services. Les deux compagnies annoncent par ailleurs qu’il sera possible de tester les solutions decloud computingde Red Hat sur Amazon EC2 lors de la conférence Red Hat Summit, qui se déroulera du 1er au 4 septembre prochain à Chicago.

“Nous sommes en train de constituer un écosystème robuste de fournisseurs de solutions decloud computing, explique Mike Evans, vice-président chargé du développement de Red Hat. “Bien entendu, nous allons leur faire profiter de notre expérience de la promotion et du développement des technologiesopen sourceet des standards ouverts. En réunissant plusieurs milliers d’applications certifiées par Red Hat et les offres Red Hat Enterprise Linux, JBoss Enterprise Middleware et Red Hat Enterprise Virtualization, nous serons en mesure de proposer rapidement des architectures informatiques de nouvelle génération.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur