Pour gérer vos consentements :

Red Hat met du Java EE dans sa plate-forme cloud OpenShift

RedHat a annoncé, le 10 août, que OpenShift supporte désormais J EE 6 (Java Enterprise Edition 6). Présenté en mai dernier à l’occasion du Red Hat Summit 2011 de Boston, OpenShift est une offre PaaS (Platform as a service) ouverte. Dédiée aux développeurs, elle rassemble au sein d’un même ensemble la Red Hat Enterprise Linux, JBoss, Python, Perl, Ruby et PHP ainsi que d’autres frameworks de partenaires tels que Spring, Turbogears, Django, Symfony, Rails, Sinatra. Côtés gestion des données, OpenShift prend en charge MySQL, MongoDB, Memcache, Membase, Deltacloud…

Une plate-forme en ligne de développement fort complète qui permet à RedHat d’ouvrir la voie du cloud à ses clients. JEE6 (via JBoss Application Server 7) sur OpenShift sera plus souple à gérer (en termes d’échelonnage et de surveillance, notamment, dans le cloud), annonce l’éditeur de Raleigh. Et de rappeler que Java EE 6 contient CDI (Content and Dependency Injection ), une bibliothèque d’outils qui facilite le développement d’applications dynamique. Le tout dans une approche ouverte et indépendante de toute technologie propriétaire puisque les d’éditeurs à supporter et contribuer aux spécifications de la plate-forme sont de plus en plus nombreux.

« Alors que développeurs et entreprises ont longtemps été intéressés par la rapidité de mise sur le marché des solutions offerte par les environnements PaaS, la difficulté à migrer les applications existantes avec les frameworks incompatibles a ralenti l’adoption [du mode cloud], explique Stephen O’Grady, analyste principal et co-fondateur de RedMonk.Avec la disponibilité de EE6 par l’intermédiaire de la technologie JBoss Application Server, la plate-forme OpenShift de Red Hat offre aux entreprises la transition de leur applications existantes Java EE et les qualités dans le cloud sans aucune friction. »

L’arrivée de JEE6 dans OpenShift s’inscrit donc comme un élément clé de l’adoption du cloud pour les entreprises.

Crédit photo : © Nikolai Sorokin – Fotolia.com

Recent Posts

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

4 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

7 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

9 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago

Quelques chiffres pour contextualiser le premier livrable du comité de l’IA générative

Le comité de l'IA générative établi en septembre 2023 par le Gouvernement a formulé ses…

1 jour ago

Le DMA, cette entreprise de microgestion des Big Tech

L'UE multiplie les enquêtes et les procédures de non-conformité contre des entreprises soumises au DMA.

1 jour ago