Red Hat nomme Paul Cormier au poste de CEO

BusinessLogicielsOpen Source
red-hat-ceph-storage-3

Près de 20 ans après son entrée chez Red Hat, Paul Cormier devient son CEO et Président. Il est un des artisans de la croissance phénoménale de l’éditeur open source qui a provoqué son rachat par IBM.

Red Hat a choisi la solution interne pour trouver son nouveau CEO et Président : Paul Cormier. Arrivé chez l’éditeur en 2001 comme Vice-Président chargé de la technologie ( Engineering), il développera l’offre Red Hat Linux , qui transforme son modèle économique. Avant sa nomination, il dirigeait l’activité  » produits et technologies »  insufflant  » des changements stratégiques majeurs et l’expansion du portefeuille de produits et services de l’entreprise. » explique Red Hat.

 » L’introduction de Red Hat Enterprise Linux a contribué à changer la trajectoire des logiciels open source dans l’entreprise et à faire passer Red Hat d’une société basée sur le consommateur avec 50 millions de dollars de revenus annuels à la plus grande société de logiciels open source et à une entreprise. pilier technologique avec plus de 3 milliards de dollars de revenus annuels. » détaille la société. Il est aussi crédité de la vision stratégique centrée sur le développement du Cloud Hybride.

A son nouveau poste, Paul Cormier  remplace James Whitehurst parti prendre la présidence d’IBM, maison mère de Red Hat depuis 2019 , à la faveur du départ de Gini Rometty.

Membre de plusieurs  conseils d’administration de société IT,  il siégeait à celui de Hortonworks et  a été un des artisans de la fusion avec Cloudera en 2018.

 

 

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT