Red Hat rachète des solutions ‘Enterprise’ de Netscape

Les applications concernées par cette opération font partie de la Suite Netscape Enterprise et incluent les solutions Netscape Directory Server et Netscape Certificate Management System

Red Hat, éditeur de solutions open-source avale un morceau de Netscape (AOL). Le groupe américain s’empare de certaines solutions entreprises de Netscape Security Solutions pour un montant non communiqué.

Précisément, l’acquisition concerne un serveur d’annuaires et un système de gestion des certificats conçus pour accélérer la sécurité, les capacités d’administration et la productivité pour les architectures open source. Les applications concernées font partie de la Suite Netscape Enterprise et incluent les solutions Netscape Directory Server et Netscape Certificate Management System. Red Hat prévoit de commercialiser ces produits avec son Architecture Open Source (OSA) dans les 6 à 12 prochains mois. Selon Red Hat, « les clients bénéficieront d’une amélioration de la sécurité, de l’administration et de la productivité ». « Directory Server et Certificate Management System permettront d’intégrer le poste de travail à un ensemble de services informatiques sur le réseau qui, jusqu’ici, n’étaient disponibles qu’auprès d’un petit groupe de fournisseurs propriétaires. », explique Paul Cormier, Vice-Président et Directeur Ingénierie chez Red Hat. Pour Matthew Szulik, Président et CEO de Red Hat « Nous sommes convaincus que l’acquisition de ces actifs de Netscape est stratégiquement très avantageuse à long terme pour le marché de l’open source et les clients de Red Hat Enterprise Linux; Les solutions Directory Server et Certificate Management System ont déjà été largement déployées dans de nombreuses entreprises et constituent des éléments aboutis des logiciels d’infrastructure. Ces technologies offriront un dispositif de commande doté de certificats pour l’ensemble du trafic dans l’architecture open source. »