Red Hat renforce son offre PaaS avec le rachat de Makara

CloudOpen SourcePAAS

Grâce à l’acquisition de Makara, Red Hat compte proposer de puissants outils d’administration cloud des applications JBoss et PHP. Un élément stratégique au sein de l’offre PaaS de l’éditeur.

Le géant du monde open source Red Hat entend bien ne pas se laisser distancer dans le secteur du cloud computing. Depuis son lancement, en juin dernier, l’offre Red Hat Cloud Foundations a su rapidement marquer des points, en particulier dans le domaine du PaaS (Platform as a Service).

La compagnie étoffe aujourd’hui son offre PaaS en faisant l’acquisition de Makara, pour un montant non communiqué. Makara propose une plate-forme permettant de mieux gérer les applications JBoss et PHP : déploiement et administration des applications, provisionnement et sécurisation des ressources, ajustement automatique de la charge, surveillance de l’ensemble de la pile logicielle, etc. Une suite d’outils qui permettra à Red Hat de rendre plus portables les applications JBoss (entre différents types de cloud; public ou privé).

« Les offres PaaS doivent être ouvertes, portables et complètes », résume Scott Crenshaw, vice-président et general manager de la cloud business unit chez Red Hat. En toute logique, nous pouvons présumer que les technologies acquises ici seront rapidement intégrées au sein de la gamme Red Hat Cloud Foundations PaaS. Elles devraient également être prochainement livrées sous licence open source, la compagnie mettant un point d’honneur à libérer l’ensemble de ses technologies.

Red Hat Cloud Foundations PaaS
Red Hat Cloud Foundations PaaS

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur