Red Hat s’associe à HP dans le cloud privé

CloudRéseaux

Grâce au ‘Red Hat Cloud, HP Edition’, mettre en place un cloud privé sur des serveurs HP sera plus facile que jamais. Une offre clé en main, tout intégrée.

Boston, États-Unis – Red Hat a le vent en poupe et multiplie actuellement les accords de partenariat. Nous pouvons ainsi citer le rapprochement avec IBM autour de l’hyperviseur KVM, ou l’accord avec BMC Software visant à allier les produits cloud des deux éditeurs.

La firme vient également de signer une application commune avec HP, la ‘Red Hat Cloud, HP Edition’, une offre de cloud privé dédiée spécifiquement aux solutions HP CloudSystem. Ce produit permettra de simplifier la mise au point d’infrastructures de type IaaS (Infrastructure as a Service), en proposant une pile logicielle prête à l’emploi et optimisée pour les serveurs du constructeur américain.

‘Red Hat Cloud, HP Edition’ est basé sur Red Hat Cloud Foundations et combine donc les technologies Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Enterprise Virtualization, Red Hat Network Satellite et l’offre middleware JBoss Enterprise. HP ajoute à ceci certains produits de sa gamme de solutions Hybrid Delivery Cloud, comme HP CloudSystem Matrix, que réduit le temps nécessaire au provisionnement d’infrastructures et d’applications. HP Cloud Maps permettra pour sa part de créer un catalogue de services cloud.

HP propose enfin l’expertise de ses spécialistes, afin de faciliter la mise au point, le déploiement et le support des environnements de type cloud.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur